Prochaine exposition où nos chiens seront présents : Nitra, Bruxelles  
           
       

 

 

Le Beagle est avant tout un chien familier. Issu d'un bon élevage, il s'adaptera à toutes les manières de vivre de ses adoptants.

Cependant, le Beagle ne peut pas être considéré comme un chien de compagnie. Il est avant tout un chien de travail en meute ce qui nécessite un contexte familial et un mode de vie particuliers.

C'est une race que j'affectionne tout particulièrement de par sa morphologie. Son corps athlétique, sa tête expressive avec de grandes oreilles, sa robe, tout est parfait. Il est de taille moyenne et ne nécessite pas beaucoup de logistique pour lui faire partager la vie de famille.

Il faut savoir qu'avoir un Beagle c'est être libre. Libre d'aller courrir avec lui, de partir à vélo, à cheval, en randonnée pédestre. Il est là. D'attaque, jamais fatigué, toujours enjoué. Il sait aussi être calme et attendre tranquillement le prochain moment de calin, de jeu, d'activité en un mot.

Il est à mes yeux le chien parfait.

Mais comme pour tous les chiens, une période critique est à appréhender dans son évolution. Il faut savoir rester patient, compréhensif. Il vous le rendra au centuple.

Tous comportements gênants qui durent dans le temps doivent être pris en considération rapidement pour que la relation ne s'envenime pas.

Nous sommes là pour vous aider dans le choix de votre chien, n'hésitez pas à venir les voir et nous poser des questions.

 

 
   
Copyright© 2016-Elevage du Hêtre au Loup